Quel Type de site choisir pour son entreprise ?
Voici les différents types de site internet réalisables :
Quel type de site choisir pour son entreprise en fonction de son activité ?
Le Portfolio ou Blog qui permet de se présenter ou présenter une passion. L’on peut soit réaliser un curriculum vitae en ligne par exemple comme un blog personnel ou l’on viendrait décrire et montrer une passion, un talent par exemple.
Le site Vitrine qui permet lui d’avoir une démarche plus formelle dans le sens ou l’on parle de site d’entreprise (avec numéro de Siret etc..) est là de façon à présenter l’entreprise, association.
Le site institutionnel permet par exemple de créer un site plus axé sur la sécurité des données, de rigueur lorsque l’on gère les données d’une Mairie, il permet de créer différent accès en fonction des différentes personnes qui travaillent sur la mise à jour du contenu.
Le site de diffusion de contenu, souvent axé sur du contenu éditorial. Ils possèdent généralement beaucoup de catégories d’articles créés et plusieurs accès pour permettre aux collaborateurs de rédiger avec leur propre compte les articles qui se vendent sur format papier et numériques de demain.
Le site e-commerce est quant à lui conçu pour vendre le plus rapidement, vous connaissez tous le terme d’achat compulsif et internet en est la parfaite définition si l’application en ligne est efficace. Le graphisme est étudié à utiliser des zones précises sur lesquelles s’arrêtent les yeux des internautes. La rotation de la publicité est aussi un élément périodique à prendre en compte.
Tous les sites peuvent être administrables par vos soins car ce sont des sites clés en mains ! Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’outil informatique différentes formes de forfaits sont disponibles.
Définir ses besoins pour choisir le type de site approprié
Quel type de site choisir pour son entreprise ? Identifions ensemble vos besoins :
Vous avez déjà un site…
vous souhaitez le mettre à jour et rester en accord avec la sémantique actuelle du web, alors la refonte est donc une option. Elle permet de récupérer vos données et faire évoluer votre démarche commerciale.
Vous venez de créer votre entreprise…
Il vous faut un site, pour en premier lieu vous faire connaître et ensuite diffuser de l’information pour enfin vendre vos produits ou vos services.
Vous souhaitez…
Vendre votre image ou vos services, un site vitrine est donc approprié. Il met en valeur votre présence sur le web et fait le lien entre vos clients et vous.
Un site vitrine peut être employé pour diverses activités :
Mairies, Institutions, Entreprises, Associations, Blog personnel, Vente de services…
Vous voulez vendre vos produits…
Un site vitrine ne suffit plus, nous cherchons à vous faire connaître localement, nationalement ou internationalement et ce pour la vente par internet. Il vous faut un site e-commerce qui mettra en valeur vos produits, tout en vous permettant de gérer vos transferts d’argent en sécurité, gérer des systèmes de coupons de réductions ou encore gérer le service après-vente…
Commentaires récents